Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Antoine Lacroix

Antoine Lacroix

Blog de réflexions sur les problèmes de société


Il nous dit

Publié par Antoine Lacroix sur 28 Septembre 2013, 09:08am

Il nous dit que les gitans ont fait le coup. Ils l'ont remis dans son sac de couchage, comme dans un linceul après lui avoir désossé le visage à coup de barre à mine. Il n'a pas pu regarder, écœuré. Le sang autour ? il s'était peut-être pris une bonne raclée mais quand il s'est approché pour le réveiller, il était mort. Ils s'en sont pris aux chiens aussi. Dans la mâchoire, des dents ont été cassées, dans les côtes aussi.

Et Nina ma copine, pourquoi est-elle décédée ? Elle était si belle, si jeune. Les gens qui l'entouraient s'en sont mal occupé ou quoi ? Après je suis parti en vrille, la drogue, délit de fuite. J'ai perdu mon permis. Je suis récidiviste avec l'épée de Damoclès sur la tête.

Elle est décédée quand ? Il y a un an ou un an et demi.

Bribes de discussions

Je me souviens, quand je me suis réveillé j'avais des tuyaux partout.

Mais faut pas parler comme ça , tu vas t'en sortir.

Moi j'ai 42 ans, je pars faire les vendanges. Vous n'auriez pas une couverture ou un sac de couchage pour les premiers jours ? Je touche le RSA. J'ai un logement mais il est pratiquement vide. Ma femme est partie, il y a deux ans. Les vendanges comme on est payé en espèces, certains sont poursuivis et dépouillés par les gitans. Ils proposent des caravanes pour dormir et ils en profitent pour te dépouiller. J'ai vu des gens pleurer à la gare parce qu'ils avaient travaillé quinze jours pour rien.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents