Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Antoine Lacroix

Antoine Lacroix

Blog de réflexions sur les problèmes de société


Attentats du 13 Novembre : comment mépriser au nom des bons sentiments.

Publié par Antoine Lacroix sur 3 Décembre 2015, 08:04am

Catégories : #politique

Hollande a cru bon d'intervenir au Moyen-Orient. Ce faisant, il désignait comme cible ses propres concitoyens dont il pleurera la mort quelques mois plus tard , lesquels le feront monter dans les sondages pour sa poigne.

Hollande est intervenu pour sauver les Yésidis et les Chrétiens d'Orient. Au nom de l'amour ? Non, au nom d'un esprit de domination qui voudrait faire de la France le phare du monde en fidélité à son histoire.

Quand un lion tue ses petits, personne n'intervient, parce que le lion est un lion et nous des hommes. L'homme en voyant les lionceaux devenir viande sous les canines de leur père, fait taire ses sentiments et renonce à projeter son monde sur celui du lion. D'une part le lion a le droit d'être lui-même, d'être respecté dans ce qu'il est, d'autre part l'intervention de l'homme serait dépourvue de sens.

D'un autre côté nous ne pouvons rester insensibles au sort d'êtres humains qui ne sont pas assimilables à des animaux. Il n'en reste pas moins que dans nos interventions armées à l'étranger, nous projetons notre monde dans celui des autres, nous méprisons l'autre au nom du bien commun parce que nous avons avant tout des âmes de colonisateurs, parce que nous sommes persuadés d'être les gardiens de la Vérité. Nos morts sont le prix de nos impensés.

Commenter cet article

Tietie007 20/11/2016 08:15

L'Etat Islamique est un cancer contre lequel il faut lutter. Ce n'est pas parceque les américains ont fait une connerie en envahissant l'Irak, déstabilisant ce pays fragmenté, qu'il faut aujourd'hui laisser faire et se lamenter. Quant à Hollande, il va retomber dans les poubelles de l'Histoire et il pourra se livrer à son activité favorite, courir la gueuse.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents