Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Antoine Lacroix

Antoine Lacroix

Blog de réflexions sur les problèmes de société


Joe Dalton, petit et teigneux

Publié par Antoine Lacroix sur 21 Février 2015, 11:08am

Catégories : #Joe Dalton

Joe Dalton est le meneur de la troupe, il se bat contre tout le monde. Il est râleur. Il est intelligent aussi, Il organise les attaques des banques et des diligences. Au bout du compte son intelligence n'est pas si grande, car il finit en taule à chaque fin d'épisode.

Est-ce une obligation d'être teigneux lorsqu'on est petit ? Napoléon était surnommé le petit caporal, il est petit,  teigneux et intelligent, stratège. Il a fini en taule.

François Hollande est un petit teigneux aussi, le Mali, Daech : il y va la fleur au fusil. Est-ce qu'il va finir en taule ? Rien ne le laisse penser. Ce n'est pas le cas de Sarkozy par contre qui traine des casseroles plus lourdes que lui. Nicolas Sarkozy petit teigneux aussi, qui se remet dans l'OTAN, Kadhafi en a fait les frais.

Le couple Chirac, De Villepin ? Ils sont plutôt placides et grands de taille. Ils ont refusé la participation de la France dans la guerre d'Irak de 2003. Chirac a été condamné par la justice par contre. Il a entrainé De Villepin dans des affaires pas claires. Chirac condamné par la justice : c'est bien le moins qu'elle pouvait faire, les récentes déclarations de l'ancien ministre des affaires étrangères de Mitterand, Roland Dumas à propos des comptes de campagne de Chirac nous laissent penser que ce n'était pas volé. Roland Dumas dit "Peut-on prendre le risque d'annuler l'élection présidentielle et de s'opposer nous, Conseil constitutionnel, à des millions d'électeurs et ainsi remettre en cause la démocratie ?"
Apparemment à 92 ans il ne sait pas encore à quoi sert le Conseil Constitutionnel et ce qu'est la démocratie.

Il rajoute "Nous avons finalement décidé, par esprit républicain, de confirmer, à l'unanimité au deuxième tour, son élection présidentielle. Je suis convaincu que j'ai sauvé la République en 1995. »pour mieux pourrir la République, vingt ans après, aurait-il dû rajouter. Combien il fait Dumas ? 1,78 m bof ni très grand, ni très petit. Pour un peu il donnerait raison au FN, qui fustige l'UMPS, unis dans la maitrise du pouvoir et la corruption. 
 

Bref si on ne veut pas mourir à la guerre et que l'on est soldat mieux vaut voter pour un président de grande taille. La comparaison  a ses limites, hélas, la taille n'est pas un gage de probité. Petit ou grand quand on est un homme politique, ça ne fait pas de différence, il peuvent tous dire je suis Joe.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents